Hunter of Shade Index du Forum
Hunter of Shade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sujet concernant l'alliance "SWA"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Hunter of Shade Index du Forum -> Vie de guilde -> Espace Débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryu-dark
Meneur

Masculin
SkillPoint(s): 211
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:43 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

Bon étant donné que Cyril ainsi que Coline, Yann et Matt, veulent quitté l'alliance pour cause : Il y a beaucoup trop d'immatures dans l'alliance tel que le meneur de celle ci, je l'es aussi remarqué, donc je demande votre avis à vous tous, devrions nous quitté l'alliance ?

Edit : Dans le fond Jimmug a raison, pourquoi partir de l'alliance en ce précipitant ? Nous devrions nous poser les bonnes questions devrons nous rester en alliance pour profiter des avantages ? Dans chaque alliances il doit y'avoir des kikoos  et donc je propose qu'on reste dans cette alliance temporairement en attendant une réponse d'IRIS ou sinon dans le cas contraire ou IRIS ne nous voudront pas nous, nous tournerons vers une autre alliance.

PS : J'ai tout de même pris en compte les POUR et CONTRE, je supprime le sondage.

Dernière édition par Ryu-dark le Mar 15 Juil - 12:18 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slann'
Bras droit

Localisation: Sûrement sur la map d'un zaap ou hdv animaux brâkmar
Masculin
SkillPoint(s): 122
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:52 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

Commençons donc par trouver une alliance pour la remplacer
Anneau Piloztère PA : 121 runes
Pikano PA : 32 runes

Anneau Tique PA : prochainement
Anneau Nidas PM : prochainement

Grine-Oria
Bras droit

Masculin
SkillPoint(s): 48
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 01:43 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

Perso.. Y'a un truc qui me dérange.. Pourquoi absolument vouloir une alliance ? J'viens de reprendre dofus, c'est sans doute pour ça que j'en vois pas l'intérêt mais j'aimerais quand même savoir l'utilité d'avoir une alliance.

Et si on en veut une.. Pourquoi précipiter les choses ? Mieux vaut attendre et se laisser désirer.. "Rien ne presse, il faut partir à temps."

Ryu-dark
Meneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:00 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

Parce que grine, l'alliance nous sert a défendre les percepteurs à tout moment c'est égoiste mais c'est comme ça, L'AvA = Alliance contre Alliance ne sert vraiment plus a rien maintenant a part prendre des territoires importants style frigost 2 ou transporteur brigandin etc ... 

"Et si on en veut une.. Pourquoi précipiter les choses ? Mieux vaut attendre et se laisser désirer.. Rien ne presse, il faut partir à temps." 

Oui effectivement mais ce qui nous veulent en ce moment sont des alliances qui ne plaisent pas aux membres. Maintenant j'ai essayé hier de postuler chez IRIS, la meneuse ou le meneur, m'a prévenu qu'il ou elle rentrerai à partir du 24 Juillet, donc je recontacterai a ce moment là. 

Slann'
Bras droit

Localisation: Sûrement sur la map d'un zaap ou hdv animaux brâkmar
Masculin
SkillPoint(s): 122
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

Être dans une alliance est en effet indispensable au moins pour la protection de percepteurs.Mais si toutes les alliances pratiquant le AvA ne plaisent pas aux membres, il reste celles qui n'en font pas, mais il faudra voir avec les AvAistes s'ils souhaitent laisser de côté une partie du jeu qu'ils utilisaient
Personnellement être dans une alliance qui n'y participe pas ne me gêne pas énormément, mais il faut voir avec d'autres membres du genre Cyril par exemple
Anneau Piloztère PA : 121 runes
Pikano PA : 32 runes

Anneau Tique PA : prochainement
Anneau Nidas PM : prochainement

Jimmug
Modérateur

Masculin
SkillPoint(s): 66

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:43 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

La question à ce poser, c'est pourquoi nous voulons une alliance?

Une alliance ça peut rapporter :
* Une meilleure défense de perco,
* Du AVA (que ce soit pour pvp ou pour les pépites),
* Du pvp 5vs5 (défense de prisme ou de perco contre de grosses alliances)
* De l'entraide (plus de métiers de disponible, plus de monde pour faire des dj...)

En revanche, ça peut aussi apporter des inconvénients :
* Plus de monde = plus d'embrouille,
* Certaines alliances peuvent harceler notre meneur pour que l'on participe en ava.

Il ne faut pas se leurrer, quelques soit l'alliance, il y aura forcément des kikoos qui ne nous plairons pas. L'avantage, c'est qu'il suffit de couper le canal alliance pour être tranquille tout en continuant de profiter des avantages d'une alliance.

Je n'ai pas été très présent, donc je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que vaut réellement cette alliance, mais si on veut déjà la quitter au bout d'une journée juste à cause de quelques kikoos, alors on ne trouvera jamais d'alliance à notre image. Une alliance, c'est plus de monde, et donc plus de risque de conflit.

Ne les connaissant pas vraiment, je ne suis ni pour ni contre de rester dans cette alliance, mais je trouve que c'est ce précipiter que de partir après quelques jours.

Je serais donc d'avis d'attendre de voir, et de ne pas quitté avant d'en avoir trouvé une autre. Et surtout, reposé vous la question... pourquoi voulez vous une alliance? Ca aidera à savoir si l'alliance répond ou non à nos attentes.

Missa-Missa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:05 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

j'aime ton message Jim =)

Damfamily
Modérateur

Masculin
SkillPoint(s): 86
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:13 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

J'aime pas trop le fait qu'on me place dans la liste que tu as mis greg au début de la conversation puisque c'est pas du tout se que je pense ^^ ,
 j'en ai un peu rien a foutre des "kikoos" moi mon plus gros problème ce situe plutôt dans l'attitude de certains membres de l'alliance qui dégage une malhonnêteté certaine (si je l'ai remarqué en seulement 2 jours c'est qu'il y a surement un truck) , les accusations qui fusent de temps en temps dans les canaux aussi m'interpelle... Mais j'ai surtout peur que toutes ces histoires d’alliance divise les membres de notre propre guilde qui ont tous des intérêts différents.
 j'ai déjà donnai mon avis pourtant sur l'alliance a bilal et même a toi greg... on profite des avantages et quand sa commence a sentir mauvais on se tire c'est tout...

Ryu-dark
Meneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:31 (2014)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA" Répondre en citant

Je clôture le sujet. Le débat est clos. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: Sujet concernant l'alliance "SWA"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Hunter of Shade Index du Forum -> Vie de guilde -> Espace Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a