Hunter of Shade Index du Forum
Hunter of Shade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter of Shade Index du Forum -> Vie de guilde -> Espace Débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryu-dark
Meneur

Masculin
SkillPoint(s): 211
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:12 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Donc à l'heure qu'il est nous sommes confronté à un réel problème entre : "Certains veulent de la stabilité en alliance, pour d'autres de l'animation (ava) ou une création d'alliance". Donc je demande votre avis que faire ? Concernant mon avis je veux que vous soyez tous à votre aise dans une alliance mais ! Est ce qu'une création d'alliance serais une bonne idée ? Je veut dire nous avons déjà quelques contactes en cas de création d'alliance, si je devrait kik une guilde à cause d'immaturité ou des kikoos ou bien prévenir leurs meneurs serais pas mal non ? Je tien a préciser que mon avis reste neutre, je le répète je veux que nous soyons tous à l'aise. J'espère ainsi que nous ferons un bon choix par la suite. L'alliance QHS nous veut à tous prix, tout comme LSL. Deux alliances qui ne font pas trop l’unanimité en guilde ... A vos clavier !!! ^^

PS:  (Ce sera peut être le dernier sujet donc une décision sera prise à partir de vos futurs réponses). 

Ton avis a été pris en compte Greg.
Ton avis a été pris en compte Jean.
Ton avis a été pris en compte Guillaume.
Ton avis a été pris en compte Yann.
Ton avis a été pris en compte Matt.
Ton avis a été pris en compte Iso.

Dernière édition par Ryu-dark le Mer 16 Juil - 23:02 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missa-Missa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:23 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Qhs pk pas mais bon comme je te l'es clairement dit tant cas avoir une alliance autant créé la Notre on sera maître de nos actes et des réunions meneur bras droit pour stabilisé tout sa  pour ce qui es du ava ceux qui désirerons en ferons on foutra Mat Coline Yann et Paul en ambianceur xd 
tant que cela ne flood pas trop pour ce qui es des percos ils serons protégé comme sa chacun aura ce qu'il désire une alliance stable basé sur l entraide et l amusement tout en restant raisonnable. voila pour mon avis 

Slann'
Bras droit

Localisation: Sûrement sur la map d'un zaap ou hdv animaux brâkmar
Masculin
SkillPoint(s): 122
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Chers guildeux, voici mon avis !

De toute évidence, avoir une alliance est obligatoire, au moins pour la protection des percepteurs qui sont désormais des proies faciles pour les guildes sans alliance.
Il faut donc choisir une alliance qui convienne à la majorité des personnes, en sachant qu'aucune alliance n'est parfaite comme l'a dit Bibi ou Jim.
Je ne suis pas exigent en ce qui concerne le choix de l'alliance : je peux me passer de AvA, couper le /a, ignorer les kikoos etc
Par contre, je considère que l'alliance doit rester stable, ce qui signifie pour moi qu'elle ne doit pas se casser la gueule après 2 semaines pour cause de quelques engueulades. Il faudrait rester dans une alliance longtemps, pour pouvoir s'y attacher et ne pas donner l'impression d'être une guilde vagabonde.
En ce qui concerne la création d'une alliance, c'est quitte ou double. Soit ça marche, on arrive a recruter des bonnes alliances, on possède une partie de la map, soit ça marche pas et on devient une alliance avec une seule guilde, et donc on garde le même soucis de percepteurs attaqués etc. Je suis neutre sur ce choix, à vous de voir Wink

Voyons donc quels sont les avis des autres membres, a plus  Cool

EDIT : en terme de points, je rejoins exactement la même notation que Jim :p au final on a les même souhaits pour l'alliance
Anneau Piloztère PA : 121 runes
Pikano PA : 32 runes

Anneau Tique PA : prochainement
Anneau Nidas PM : prochainement

Dernière édition par Slann' le Mer 16 Juil - 20:44 (2014); édité 1 fois
Jimmug
Modérateur

Masculin
SkillPoint(s): 66

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:35 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Nous ne nous mettrons jamais d'accord car nous avons tous des positons différente et des objetcifs différents.

Créer une alliance a ses avantages mais aussi ses inconvénients (nous avons déjà eu notre propre alliance avec Franck et on a vu le résultat final). Je ne dis pas biensur qu'il ne faut pas créer d'alliance, juste qu'avant de choisir, il faut savoir ce que les membres de la guilde attendent.

Les objectifs que je pense (si vous en voyez d'autres il ne faut pas hésiter) :
* Défence perco
* Ava
* pvp 5vs5
* Ambiance
* Stabilité
* Entraide métier
* Entraide xp
* Entraide donjon

Sur chacun de ses items, chacun met une note de 0 à 5, à la fin on fait des moyennes et on regarde si qui ressort de plus important pour la guilde et non pour nous.

En ce qui me concerne :
* Défence perco : 5
* Ava : 3
* pvp 5vs5 : 1
* Ambiance : 0 (perso je coupe le canal quand ça me gonfle)
* Stabilité : 4
* Entraide métier : 3
* Entraide xp : 1
* Entraide donjon : 1

Damfamily
Modérateur

Masculin
SkillPoint(s): 86
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:36 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Hum... mon avis...

Rejoindre une alliance, pourquoi pas... mais cette fois il faut la choisir avec précaution pour évité encore un départ... un peu de stabilité serait bien.
Personnellement une alliance me dérange pas temps que l'on m’impose pas du ava, un minimum de sérieux serait bien aussi, ah et pitié j'aime bien sucé mais je préféré qu'on me prévienne avant plutôt que de me la mettre direct dans la bouche! je parle de l'alliance qu'on a quitté se matin bien sur...

Pas d'alliance hum... pas d'embrouille mais... pas de protection de perco se faire attaqué les percos pars des noob toutes la journée ou ne pas pouvoir posé de perco dans de bonnes zones pars peur de se les faire pété moyen...

Créer une alliance, je pense pas sincèrement pour certaines raisons comme le fait qu'il va falloir se bougeaient le cul en ava et je sais pas si bilal pourra tenir avec tout le boulot que sa va lui demandé .

Je sais donc pas ou me placé :/

Missa-Missa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:00 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Défence perco 5
* Ava 5
* pvp 5vs5 Mitigé sa peu etre drole
* Ambiance Bof sa jmen fous perso
* Stabilité 5
* Entraide métier 5
* Entraide xp 0
* Entraide donjon 2

Plu-maline
Guildeux

Masculin
SkillPoint(s): 74
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:02 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Pour faire vite je donne mon avis positif d'une alliance.

Une alliance sert pour les sorties en donjon ou autre, pour pouvoir faire des crafts d'item à prix réduit.

Mais je ne veux pas une alliance avec trop de gamin(e)s ou trop autoritaire avec des obligeance de ava par exemple. 

Bras droit

Masculin
SkillPoint(s): 80
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:14 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Pour ma part, je partage les avis de jean ainsi que de jim, mais mes centre d'attentions sont differents :

* Défense perco : 3
* Pvp 5vs5 : 1
* Ambiance : 5
* Entraide en toute genre : 5
* Je me rappelle plus des autres : 10

Plu-maline
Guildeux

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:16 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

En ce qui concerne l'alliance entre les 2 proposer tant qu'il n'y a pas d'obligation spécial, pas de flood, je m'en fiche un peu mais un conseille n'aller pas dans WAS ou HIS mais plutôt dans une jeune alliance avec des guildes à bonne mentalité .

P.S: Il m'arrive de faire le gamin des fois et je l'avoue.

Isophey

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:52 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Voilà ce que ça donne pour le moment :

Jimmug
Slann'
Missa
Sacrileges
Isophey
Terror-system
Nb de votes
Moyenne
Défence perco
5
5
5
3
5
5
6
4,67
Stabilité
4
4
5
5
5
5
4,6
Ava
3
3
5
5
3
5
3,8
Entraide métier
3
3
5
5
5
1
6
3,67
Entraide donjon
1
1
2
5
2
1
6
2
Ambiance
0
0
0
5
5
2
6
2
Entraide xp
1
1
0
5
3
1
6
1,83
pvp 5vs5
1
1
3
1
2
2
6
1,67

Mais 3 ou 4 personnes, ça ne suffit pas pour avoir une vrai représentation des attentes de la guilde, alors à vous de noter !

Dernière édition par Jimmug le Ven 18 Juil - 12:13 (2014); édité 3 fois
Plu-maline
Guildeux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:58 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Défence perco 5
* Ava 5
* pvp 5vs5 2
* Ambiance 5
* Stabilité 5
* Entraide métier 5
* Entraide xp 3
* Entraide donjon 2

Bras droit

Localisation: Sûrement sur la map d'un zaap ou hdv animaux brâkmar
Masculin
SkillPoint(s): 122
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:57 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Tu pourrais au moins nous faire ça sous forme de courbe Jim ...

Mort de Rire
Anneau Piloztère PA : 121 runes
Pikano PA : 32 runes

Anneau Tique PA : prochainement
Anneau Nidas PM : prochainement

Ryu-dark
Meneur

Masculin
SkillPoint(s): 211

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:10 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Mort de Rire Bannir

Terror-System
Bras droit

Masculin
SkillPoint(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:00 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Salut tout le monde, je vous fait part de mon avis :
* Défence perco / * Stabilité --> 5, Deux ponts primordiaux que requiert notre futur alliance, c'est pourquoi elle doit être la plus présente possible dans le serveur
* Ava  -->3, je ne prend pas trop part à ca mais ca intéresse pas mal de gens
* pvp 5vs5 -->2, pas besoin d'une alliance pour ce genre de truc
* Entraide métier-->1
* Entraide xp 1-->1
* Entraide donjon-->1

* Ambiance--> 2, osenf un peu même si ca peu favoriser l'aide et les rencontres entre joueur(euse)s

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Jimmug
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:15 (2014)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance" Répondre en citant

Si ça peut te faire plaisir ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Importante démarche à suivre concernant le sujet "Alliance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter of Shade Index du Forum -> Vie de guilde -> Espace Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a