Hunter of Shade Index du Forum
Hunter of Shade Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réunion du 20/07/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter of Shade Index du Forum -> Vie de guilde -> Espace réunion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Permis à point ?
Je suis pour.
60%
 60%  [ 3 ]
Je suis contre.
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Skyrz
Bras droit

Masculin
SkillPoint(s): 80
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:48 (2014)    Sujet du message: Réunion du 20/07/2014 Répondre en citant

Bonjour à tous, alors comme vous avez pu le voir dans le titre du sujet, je vais vous résumer la réunion.
Pour commencer, je vais séparer le résumé en plusieurs parties distinctes :

* Départ de Greg,
* Activité des membres,
* Entraide XP,
* Inscription forum,
* Débat sur un permis a point,
* UP 100 guilde.

* Départ de Greg :
Pour ceux qui ne le savaient pas, des tensions étaient aux seins de la guilde, bien que difficile de les camoufler, le jour de la réunion, une embrouille éclata et se fut l'expulsion de Greg allias Ds-Sasuke. Nous avons donc déterminer si cette expulsion était bénéfique ou non, et l'avis des bras droits et du meneur fut simple, claire, nette, et précise, c'était un bon point car elle réduira les tensions entres les membres ainsi que les embrouilles accompagnés d'insultes, donc une ambiance plus sereine.

* Activité des membres :
Avant d'en arriver sur le sujet de l'entraide xp, nous avons remarqué que certains membres étaient "fantôme" et ne se manifestaient jamais, nous avons donc décidé de remèder au problème en poussant les membres a partagé des choses avec nous pour une entente et une ambiance parfaite.

* Entraide xp :
Suite à la demande de plusieurs joueurs en ce qui concerne de l'aide pour xp, faire des donjons... Nous avons remarqué que certains membres préférent xp entre eux pour certaines raisons comme : la vitesse de jeu, le respect des challenges... Etant donné que nous allons pas obliger des membres a en xp d'autres, nous avons décidé que le dimanche sera consacré à l'aide xp / donjon. Ce n'est pas pour autant que les autres jours de la semaine, il n'y aura pas d'aide.

* Inscription forum :
Bien que le forum soit nouveau, nous avons remarqué une légère baisse d'activité et demandons à tous les membres de la guilde de s'y inscrire. En effet le forum va devenir un outil important pour plusieurs choses donc que tout le monde s'y familiarise un peu serait bien. De plus les membres les plus actifs seront récompensés, je vous laisse le suspens.

Débat sur un permis à point :
Un bras droit a proposé un système de permis à point, comme dit dans la partie "inscription forum", les membres les plus remarqués seront récompensés, ce système a pour but de gratifier l'investigation des membres dans la guilde. Il est encore à débattre, je vous laisse donner votre avis en répondant à ce sujet.

* UP 100 guilde :
On arrive enfin au bout ! Comme vous pouvez sans doute le penser, on a pensé de tenter un "rush xp guilde", qui consiste a ce mettre tous en 90% xp guilde et farm pour arriver le plus vite lvl 100. Bien évidemment, le "rush xp guilde" durera qu'un ou deux jours.

Voilà, j'ai enfin fini ! je vous laisse me dire ce que vous pensez de mon résumé et du permis à point ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaizer
Bras droit

Masculin
SkillPoint(s): 44
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 05:33 (2014)    Sujet du message: Réunion du 20/07/2014 Répondre en citant

Ouais j' ai rater la moitiė mais pas mal ALLEZ LES BLEUES ! 

Skyrz
Bras droit

Masculin
SkillPoint(s): 80
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:37 (2014)    Sujet du message: Réunion du 20/07/2014 Répondre en citant

xDD enfoiré

Ryu-dark
Meneur

Masculin
SkillPoint(s): 211
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:56 (2014)    Sujet du message: Réunion du 20/07/2014 Répondre en citant

Très bon résumer sur ce dont nous avons parler hier ! Chapeau bas 

Jimmug
Modérateur

Masculin
SkillPoint(s): 66
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:55 (2014)    Sujet du message: Réunion du 20/07/2014 Répondre en citant

Je n'ai pas été beaucoup présent ses derniers jours, ça ira mieux quand j'aurais réussis à réparer mon PC (quoique après je pars en vacances Very Happy). Dans tous les cas, je devrais avoir un PC portable plus puissant, donc pouvoir au moins me connecter sans devoir relancer le jeux toutes les 15 minutes ^^

Voilà donc mes remarques sur les décisions qui ont été prises.

* Départ de Greg :
Je ne le connais pas assez pour donner mon avis sur ce sujet.

* Activité des membres :
Concrètement, quelles actions ont été décidées pour y parvenir? Uniquement les autres points de la réunion?

* Entraide xp :
Il sera en effet impossible d'obliger les joueurs à en aider d'autres, et réserver le dimanche à cela ne résoudra pas plus le problème.

D'ailleurs l'entraide ne se résume pas à l'xp, ça peut être plein de chose comme des donjons, du drop, une quête, des succès... Si un dimanche, tout le monde à besoin d'aide dans quelque chose de différent, au final chacun ira dans son coin faire ce dont il a besoin. Sans compter que tout le monde n'est pas disponible le dimanche.

A mon avis, pour palier à ce manque d'entraide, je pense qu'il faut utiliser le forum.

Vous avez besoin d'xp? Ouvrez un sujet sur le forum du style : demain soir, enchaînement de dj tengu, qui est partant?

Ensuite chacun s'inscrit, les multi-comptes n'hésite pas à ne pas prendre leur team en entier s'il manque des places, le forum permet à chacun de s'organiser pour être là le moment venue, contrairement à une annonce IG ou si tu arrive 10 minutes après le départ du wagon, tu peux rentrer chez toi.

* Inscription forum :
Il faut donner vie au forum, c'est une tâche difficile mais c'est à chacun d'y mettre du sien.

On est aussi dans une mauvaise période pour les guildes, les nombreux départs en vacances font souvent beaucoup de mal à l'activité, et peux à l'inverse, être propice à des départs...

* Débat sur un permis à point :
Je suis contre car cela favorise le flood forum. Certes un forum où il ne se passe rien, c'est mauvais, mais un forum rempli de flood inutile n'est pas mieux...

* UP 100 guilde :
En quoi ça va nous changer la vie d'être lvl100 guilde plus rapidement? D'un coté on annonce que plusieurs joueurs se plaignent du manque d'entraide pour xp, et de l'autre, on veut mettre tout le monde à 90%. Je ne vois pas l'intérêt de vouloir aller plus vite que la musique.
Si vous mettez ça en place (même 2 jours), que dire à ceux qui ne voudront pas?
Si on les laisse faire, cela ne sera pas normal vis à vis de ceux qui accepteront de se priver (je ne parle pas des lvl 200 Very Happy), si on les obliges, certains partiront, et donc au lieu d'avoir peut-être 5%/persos, on aura 0% et des persos en moins.

* Divers
Il va falloir arrêté de créer des sous-forum dès que l'on veut poster un nouveau sujet... le forum va vite devenir illisible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2018)    Sujet du message: Réunion du 20/07/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter of Shade Index du Forum -> Vie de guilde -> Espace réunion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a